top of page
0793e1f579e3cb1249fd3c6123a96434.jpg

Prénom : Shitori.

Age : 22 ans.

Taille : 1m63.

Clan : Animalis.

Profession : Bibliothécaire.

Animal : Chouette effraie.

Descriptif de l'animal : Sous sa forme de chouette Shitori mesure 40 cm de long pour un poids de 570 g. Son envergure est de 1m10. Toute recouverte de plumes des teinte, blanches, beige et marron elle est capable de tourner sa tête à 270°. L'effraie des clochers possède un masque facial blanc en forme de cœur. Le dessus du corps est gris cendré à brun jaune, richement pointillé et perlé de fines taches blanchâtres ourlées de noir. Le poitrail est blanchâtre à blanc roussâtre plus ou moins piqueté de brun foncé. Ses pattes sont longues couvertes de plumes blanches et munies de doigts puissants (serres) bien développées. Ses ailes sont longues et plutôt étroites. L'iris de l'œil est noir.

Physique : Shitori est une jeune femme d'un mètre soixante trois, pour un poid de 50Kg, elle est donc plutôt fine. Elle possède une peau très pâle, surement du au fait qu'elle soit une effraie. Shitori possède une lisse chevelure châtain coupée au niveau du bas de son menton. En général ses cheveux sont détachés en pagailles mais il arrive qu'elle ce fasse une couette basse en laissant libre une mèche de chaque côté de son visage. Une frange retombe sur son front couvrant quelque fois ses yeux. La chouette demoiselle à un visage fin de forme ronde, ses yeux en amande sont de couleur noisette aussi brillant que ceux d'un animal nocturne, coïncidence ? Je ne crois pas... Ses lèvres sont fines tout comme son nez qui ne ressemble en rien à un bec. La grande majorité du temps Shitori est souriante et quelque peu rêveuse, cela ce voie facilement sur son visage.

Allez savoir pourquoi mais Shitori porte à présent des lunettes ronde, pour le style ? Ou bien brider sa vue bien trop précise de chouette... Question vestimentaire, la demoiselle porte toute sorte de vêtement, en revanche elle aime à avoir les bras libre ou dans des manches large. C'est plus simple en qu'à de transformation. Il arrive très souvent à Shitori de laisser échapper quelque plume sur le haut de sa tête...Cela ressemble à une sorte de paire d'oreille de hibou. 

Silence.(Arknights).full.2921818.jpg

Physique semi transformée : Lorsqu’elle est à moitié transformée Shitori a son corps recouvert d’un très doux duvet de plume colorée de blanc, noir et marron. Son corps à toujours une forme humaine, sauf qu’elle possède une queue de plume, ses bras son à présent des ailes, et ses doigts des griffes (serres). Il en va de même pour ses pieds qui se voient devenir de forte serres tranchantes, comme celle de tout rapace qui ce respecte. Son visage lui reste le même bien qu’il soit recouvert de petite plumes blanches. Sur le haut de son front elle porte deux longs petits tas de plumes noirs pointées vers le haut comme une petite paire oreilles. Son cou lui est recouvert d'une épaisse couche de plume et il à surement subit quelque modification lui aussi puisque la tête de l'animalis est capable de tourner à 270° sans aucun effort et surtout sans risque.

Caractère : Très intelligente notre demoiselle aime apprendre par elle même. Autodidacte elle aime ce renseigner sur beaucoup de sujet différent, ce qui fait qu'elle peut parler avec tout type de personne. Shitori est une fille hyperactive, insouciante et aimante qui semble s'accrocher à quiconque et se lier d'amitié plutôt facilement, malgré le fait qu'elle soit rancunière. Shitori est tout à fait intrépide et n’est pas intimidé dans les situations potentiellement menaçantes. Elle respecte en revanches les personnes gradées, mais ne se retiens pas de donner son avis. Si Shitori est bien motivée, elle est capable de travailler dur et productivement. Grande passionnée des livres elle les dévores, mais elle possède aussi d'autre passion, comme c'elle de créer de petit objet avec ce qu'elle trouve ainsi que l'accumulation d'objet ancien et de babiole en tout genre. 

55e77d4fc1ac90443d851650f082e7a0.jpg
dd09371d8c829720da0ec086b339c5b7.jpg
effraie_des_clochers_sylvain_maury.jpg

Histoire : N’ayant pas connu l’esclavage Shitori a toujours vécu dans de bonnes conditions, vivant tout comme les chouettes de façon sauvage comme ils l’entendent, elle a gardée ce mental, ne pas se laisser faire et vivre par soi-même car on n'est jamais mieux servis que par soi-même. Ayant grandit de bonne façon elle a appris tout ce qu’elle devait savoir sur son passé, les guerres, l’esclavage des animalis, trouvant cela horrible la demoiselle préféra ne pas se mêler aux nouvelles guerres et encore moins se laisser accuser de chose qu’elle aurait pu commettre, elle s’écarta donc de tout cela des son plus jeune âge. La petite demoiselle ne vécu pas très longtemps avec sa famille, il en était ainsi pour les animalis de son espèce. Mais cela ne causa pas de problème à la petite qui trouva rapidement une occupation, le voyage ! C'est à 11 ans qu'elle partit en voyage dans la forêt ou elle rencontra divers groupes, elle ne posait en rien problème puisqu'elle n'était que de passage, en réalité elle cherchait le lieu ! Celui ou elle pourrait vivre tranquillement sa vie de chouette. Après trois années elle trouva une petite "tribu" fort sympathique ! Shitori avait donc rejoint un groupe d'animalis dans la forêt elle y resta  pendant un mois avant de comprendre le but de ce partit extrémiste. Elle était d'accord pour certaine chose qui motivait ce groupe à ce battre, oui les animalis avait été réduit à l'esclavage durant des années, encore maintenant il arrive qu'ils subissent du racisme. Mais notre demoiselle trouvait bien trop radicale la clan de sa propre espèce. C'est pour cela que notre chouette vint fuir son tout nouveau groupe, loin d’être d’accord avec sa façon de penser.

Elle partit durant la nuit pensant que tout le monde devait dormir, mais par mal chance elle vint à chuter dans une racine d'arbre tombant lourdement au sol. Ayant fait du bruit durant sa chute un groupe la repéra et se mit à sa chasse. Bien qu'il fasse nuit la plupart des animaux y voit dans le noir, cela fut donc facile pour eux de suivre une jeune fille à la peau pâle mais moins quand elle se changea en chouette effraie. Volant à hauteur du sol pour ne pas être vus par les autre volatiles animalis et allant aussi vite qu'elle le pouvait, elle finit tout de même arrêtée par un léopard bien trop rapide pour elle. Se débattant de toutes ses forces, elle fut blessée à divers endroits légèrement, mais cela suffit à grandement la fatiguée. Parvenant tout de même à s'en sortir grasse à sa petite taille à comparé de ce fameux léopard Shitori fuit enfin du camp. 

Après sa fuite et toujours avec ses assaillant au trousse, la demoiselle rejoint la ville sans vraiment avoir remarquée qu'elle prenait sa direction. Volant aussi vite que possible elle s'enfonça en ville, sa vue perçante lui permis de mieux ce repérer dans un lieu que ni elle et ni ses poursuivants ne connaissait vraiment. C'est ainsi qu'entra dans une bibliothèque ou elle reprit forme humaine. Ici elle vins s'enfermer bloquant la porte comme elle le pus, elle resta cachée tout le temps qu'il fallut pour être sur que plus personne ne la cherche.  Dans un état pitoyable à cause de ses blessures.la fugitive vins finalement soupirer sortit d'affaire. Du moins...Pour le moment.

00da7fc60dd2568b506f1f2e0cff1dea.jpg
__silence_arknights_drawn_by_mixkechin__ab4099049351b4e221538333967951e1.jpg

Shitori ce retrouve donc cachée dans cette bibliothèque qui lui est inconnue. C'est alors qu'elle commençait à fatiguée aillant couru des heures et fait plusieurs transformations elle commençais à tomber de sommeil. C'est à ce moment que l'animalis vins apercevoir un jeune homme dans la bibliothèque qui s'approchait d'elle, surement le gèrent déranger par le bruit qu'elle avait fait. Elle le laissa venir sans bouger de sa place bien trop fatiguée pour cela, de plus vue son état un mouvement brusque de sa par pourrait la clouer au sol. Le jeune homme pour la plus grande surprise de notre chouette vint la soigner et s’occuper d'elle comme il le fallait pour quelle soit de nouveau en forme. Bien qu'au tout départ elle ne soit pas vraiment docile, au contraire même un véritable animal sauvage, Nerio le bibliothécaire vins finalement l'apprivoiser. Nerio finit par comprendre comment communiquer avec la demoiselle et donc la mettre en confiance. N'aillant pour le moment nulle par où travailler ni de quoi payer une maison elle vint travailler à la bibliothèque aux côtés du bibliothécaire. Vivant d'ailleurs en ce même lieu qu'est la bibliothèque elle commença à lire tous les livres présent, s'occupe de tout garder en bonne ordre et conseiller quelque clients, elle devint un vrai raz de bibliothèque passionnée par son travail. Devenant donc l’apprentie de Nerio en plus de sa petite protégée jusqu'à maintenant elle n'a réellement vécu qu'avec lui et à ce jours la bibliothèque est son lieu de vie ou elle est rester le plus longtemps.

Nerio lui avait prouvé que tout le monde n'était pas monstrueux, il l'avait grandement aidé, peu importe son clan, et peu importe ce qu'elle était. Elle avait trouvé un travail, un lieu où vivre et c'était même intégrée dans la ville, peu importe ce qu'elle était tout le monde ne la traitait pas comme une esclave ou autre chose du genre. Maintenant bourrée d'espoirs notre demoiselle continuait donc de vivre simplement avec le sourire et la force qu'il lui faut pour continuer d'avancer.

A présent Shitori a 22 ans. Elle vie toujours dans la bibliothèque au côté de Nério, il faut dire qu'en huit ans la jeune femme a beaucoup progressée dans son travail. Elle a aussi appris un bon nombre de chose grâce aux livres qui peuple la forêt qu'elle habite maintenant. Lorsqu'elle était avec les animalis durant son enfance on ne lui avait parler que de l'histoire de son espèce mais en réalité beaucoup d'événements majeurs avaient eu lieu dans les autres clans et espèces. La chouette vint donc faire en sorte de ce tenir au courant de l'histoire de chaque espèce qui peuple notre monde. Elle devint en quelque sorte elle même une bibliothèque "humaine". En revanche elle reste une pacifiste, les combats ne sont en rien son terrain, elle reste informée mais n'est pas une personne active dans l'histoire du monde.

deevt5e-7c7343de-96ab-4cba-ab0e-bf7a7816bfab.png
7f8c36f2057f563ac41d24652f0f965d.jpg

Lire c'est rêver les yeux ouverts.

Dans toute bibliothèque patiente un livre qui ouvre la porte du voyage.

bottom of page